Un compteur de mots est un outil en ligne qui permet de connaître le nombre de mots dans un texte. Il est très utile si vous devez respecter un nombre minimum ou maximum de mots pour un devoir ou un article.

Compteur de mots gratuit

Calculer le nombre de mot dans un texte

Analyse sémantique : déterminer le sens d’un texte en analysant les combinaisons de mots

Les mots en plus grand nombre seraient probablement ceux qui portent le plus de poids sémantique dans le texte, ceux qui sont important pour en saisir le thème central ou les idées principales.

Les 20 mots les plus importants :

Les autres mots :

Qu’est-ce qu’un compteur de mots ?

Un compteur de mots est un outil qui permet de compter le nombre de mots dans un texte. Il peut être utilisé dans l’écriture académique, la rédaction d’articles ou de rapports ou encore dans la gestion de la longueur des messages sur les réseaux sociaux. Les traitements de texte comme Microsoft Word ou Google Docs intègrent souvent un compteur de mots automatique.

Un compteur de mots aide à vérifier si un texte respecte des limites imposées, comme un minimum ou un maximum de mots requis pour un travail scolaire, un article ou une publication.

A qui s’adresse ce compteur de mots ?

Le compteur de mots est conçu pour répondre aux besoins de professionnels et créateurs de contenu.

Pour les rédacteurs, qu’ils soient journalistes, écrivains, enseignants ou étudiants, il permet de s’assurer que leurs textes respectent les exigences de longueur imposées. Les traducteurs l’utilisent pour évaluer le volume de travail et facturer leurs services en fonction du nombre de mots. Les rédacteurs en référencement (SEO) s’en servent également pour facturer et optimiser le contenu car la longueur des articles peut avoir un impact direct sur leur visibilité dans les moteurs de recherche.

Ce compteur est donc un outil pour quiconque souhaite contrôler et ajuster la longueur de ses textes.