Les avis en ligne influencent fortement les décisions des consommateurs, afficher les avis Google sur votre site WordPress peut vous offrir un avantage concurrentiel. Les avis clients servent de preuve sociale et contribuent également à améliorer votre référencement naturel grâce aux données structurées. Cet article vous présente Local Research pour mettre en place et garder à jour vos avis Google sur votre site.
Les avis en ligne comme preuve sociale
Intégrer les avis Google sur votre site WordPress est un indispensable pour construire une image de marque fiable et authentique. Les témoignages de clients satisfaits servent de preuve sociale et renforce la crédibilité de votre entreprise aux yeux des visiteurs. Cette approche augmente la probabilité que de nouveaux clients optent pour vos produits ou services en se basant sur les expériences positives d’autres utilisateurs.
Ajouter des données structurées à votre site web
L’utilisation des avis Google enrichit les données structurées de votre site et favorise une meilleure compréhension et présentation de votre contenu par les moteurs de recherche. Ces informations structurées facilitent l’affichage de votre contenu en rich snippets dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERPs).
Favoriser un meilleur référencement local (SEO local)
Incorporer des avis Google à votre site WordPress améliore votre référencement naturel. Les moteurs de recherche valorisent le contenu généré par les utilisateurs car ils ajoutent une couche de contenu frais et pertinent. Des avis positifs et fréquents peuvent significativement améliorer la qualité perçue de votre site et influencer favorablement votre classement dans les résultats de recherche.
Afficher les avis Google sur WordPress avec Local Research
Local Research est un plugin WordPress de référencement local qui permet d’ajouter les informations de votre entreprise sous forme de données structurées. Il aide les moteurs de recherche à interpréter votre contenu et vous aide à garder les informations importantes de votre site web à jour.
- Commencez par installer Local Research for WordPress.
- Rendez-vous ensuite sur l’outil mis à disposition par Google pour trouver votre Place ID.
- Insérer votre Place ID dans la case dédié et sauvegarder.
- Cliquez simplement sur Mettre à jour les avis afin de les récupérer depuis Google Cloud.
Une fois la configuration terminé, vous pouvez ajouter un code court qui contient les avis de votre fiche Google sous forme d’un carrousel qui s’adaptent aux différents appareils.
Vous pouvez activer ou désactiver le logo Google Cloud si vous le souhaitez, bien qu’il offre à vos visiteurs la source des avis.
Google sélectionne tout seul les avis en fonction de ce qui se passe dans le monde réel (si vous avez à vendre des services ou des produits de haute qualité, c’est une excellente option.)
La carrousel s’affiche comme ci dessous.
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Évaluation Google : 4.8 sur 5, basée sur 55 avis
Demandez directement à vos clients, facilitez le processus avec un lien direct, montrez que vous appréciez les avis en les affichant et assurez vous de toujours fournir un service de qualité pour encourager les avis positifs.