Un site web qui ne respire pas la fraîcheur peut faire fuir vos visiteurs et nuire sévèrement à votre référencement. Les moteurs de recherche privilégient les contenus récents et actualisés, tandis que vos lecteurs jugent la pertinence de vos articles à travers la date qu’ils affichent.
Vos contenus vieillissent, votre référencement SEO décline
Saviez-vous que Google privilégie les contenus perçus comme récents et régulièrement mis à jour ? Si vos articles affichent des dates obsolètes, cela peut donner une mauvaise impression aux lecteurs et envoyer des signaux négatifs aux moteurs de recherche.
Mais voici le vrai problème : mettre à jour manuellement les dates de tous vos contenus WordPress prend un temps fou. Et si vous avez des dizaines, voire des centaines d’articles, la tâche devient rapidement ingérable. Pendant ce temps, vos concurrents rafraîchissent leurs contenus et grimpent dans les résultats de recherche.
Installez AutoDate Update for SEO sur votre site WordPress en quelques clics. Ajoutez simplement les variables %année(en anglais)%
pour l’année et %mois(en anglais)%
pour le mois dans vos contenus comme ceci : décembre 2024
Une fois activé, le plugin met automatiquement à jour ces dates chaque mois, sans que vous ayez à lever le petit doigt.
Résultat : vos articles restent toujours frais et pertinent pour améliorer votre référencement naturel SEO.
Une interface centralisée pour ne pas perdre le fil du temps et gérer vos articles
Avec AutoDate Update, vous bénéficiez d’un tableau de bord clair et intuitif qui vous permet de garder le contrôle sur tous vos articles utilisant des dates automatisées. Plus besoin de naviguer dans chaque page pour vérifier ou modifier vos contenus : tout est accessible directement depuis une interface.
D’un seul coup d’œil, identifiez les articles qui utilisent les variables année et mois. Plus de doute, plus d’oublis : vous savez exactement où se trouvent tous vos contenus dynamiques.
Besoin d’ajuster un contenu ? Accédez directement à l’éditeur WordPress pour modifier vos articles. Gagnez du temps et réduisez les erreurs.
Les avantages d’un plugin WordPress qui mets à jour les dates automatiquement ?
Rien n’est plus frustrant pour un visiteur que de tomber sur un article intéressant… mais daté de plusieurs années. Même si le contenu est toujours pertinent, une date dépassée peut donner l’impression qu’il n’est plus à jour.
Avec un plugin WordPress qui actualise automatiquement les dates selon le mois et l’année, vous donnez une impression de fraîcheur à vos contenus, même si leur fond reste intemporel. Vos visiteurs apprécieront cette attention aux détails et les moteurs de recherche verront votre site comme actif et dynamique.
- Un contenu toujours frais aux yeux de vos visiteurs et des moteurs de recherche.
- Une optimisation SEO améliorée car Google favorise les sites actifs et régulièrement mis à jour.
- Un gain de temps précieux pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte vraiment.
Alors, pourquoi continuer à perdre du temps à mettre vos dates à jour manuellement ? Automatisez cette tâche et passez directement à la rédaction de contenu optimisé pour le référencement naturel.
Une compatibilité parfaite avec les grands plugins SEO
Yoast SEO
Yoast est sans doute l’un des plugins SEO les plus utilisés sur WordPress. Et AutoDate est parfaitement compatible avec ses fonctionnalités principales.
Rank Math
Les titres SEO, descriptions et même les balises pour les réseaux sociaux sont actualisés automatiquement.
All in One SEO (AIOSEO)
Il met à jour les titres, descriptions et même les balises spécifiques pour Facebook et Twitter. Vos contenus restent optimisés sans que vous ayez à lever le petit doigt.
SEOPress
Yoast est sans doute l’un des plugins SEO les plus utilisés sur WordPress. Et AutoDate est parfaitement compatible avec ses fonctionnalités principales.
Polylang
Les mois sont affichés dans la langue active de votre site. En français, vous verrez « novembre », en anglais « November », et ainsi de suite.
Schema.org
Vos données Schema.org suivent les mises à jour automatiques des dates dans vos titres, descriptions et FAQ, renforçant la cohérence et l’efficacité de votre SEO.
Les balises OpenGraph (pour Facebook) et Twitter Card sont aussi prises en charge. Pas besoin de toucher quoi que ce soit, tout est mis à jour pour refléter les bonnes dates.