Afficher les avis Google sur WordPress avec Local Research

Lorsque les visiteurs arrivent sur un site web, leur comportement est souvent marqué par une hésitation naturelle. Qu’ils envisagent d’acheter un produit, de réserver un service ou simplement de confier leurs informations personnelles, certaines questions restent omniprésente dans leur esprit : Puis-je faire confiance à cette entreprise ? Ce produit vaut-il le coût ? Suis-je en train de faire le bon choix ?

Les avis en ligne sont devenus incontournables pour convaincre vos prospects. Sur un site WordPress, intégrer les avis Google peut transformer des visiteurs hésitants en clients convaincus grâce à l’effet de preuve sociale. Avec un widget qui affiche une sélection d’avis pertinents, vous augmentez vos taux de conversion, améliorez votre référencement SEO et inspirez confiance à vos futurs clients.

Vos avis Google magnifiés pour capter l’attention dès le premier regard

Google met en lumière les 5 témoignages les plus percutants de vos clients, soigneusement sélectionnés pour refléter la qualité et l’excellence de votre entreprise. Ces avis captivent, rassurent et donnent à vos visiteurs une raison immédiate de vous faire confiance. Une manière authentique de transformer l’expérience client en un puissant levier de conversion.

L’intelligence artificielle du N°1 mondial au service de vos avis clients

Google, leader incontesté des moteurs de recherche met à disposition une intelligence artificielle avancée pour analyser, organiser et afficher les avis clients. Ce puissant outil est un atout stratégique pour améliorer votre référencement local et attirer davantage de prospects qualifiés.

Grâce à des technologies de traitement de la sémantique et des émotions, l’IA de Google est capable d’identifier les avis qui reflètent au mieux l’expérience client. Elle analyse :

  • La tonalité générale des commentaires (positifs ou négatifs).
  • Les mots-clés importants liés à votre secteur ou vos services.
  • L’utilité des témoignages pour les utilisateurs.

Une stratégie incontournable pour toute entreprise souhaitant tirer parti de la puissance de Google pour se démarquer.

La carrousel s’affiche comme ci suit :

JL
Julie L.

Satisfaite de la prestation. Prise en charge le jour même et rendu le soir même. Écran bleu, redémarrage impossible et depuis, tout est ok. Aucune perte de donnée. Encore merci Adrien

KD
Kylian Dupuis

J'avais un problème sur la carte mère de mon pc, assitouest c'est montré très pédagogue pour m'expliquer les différents processus de répartition, il explique clairement pour que les plus néophyte comprennent ce qu'il répare. Très bonne expérience je conseil !

GT
Gilles Toumoulin

Très bonne prestations pour un prix très raisonnable. Sérieux , Efficace , ponctuel. Rien à ajouter c'est parfait je recommande .

LL
Laetitia LAINE

Très satisfaite de la prestation. Personne compétente et a l'écoute

FD
Frédéric Domas

Je suis tombé en panne de disque dur la veille de mon déplacement dans le nord. Le changement de dd et de la version de Windows accompagnés d'une suite bureautique ont été réalisés dans la journée pour un prix de 200 euro ce qui me paraît raisonnable. Dommage de ne pas avoir pu récupérer les données mais l 'essentiel est d'avoir été rapidement dépanné avant mes 2 semaines de déplacement à 500 kms. Je suis satisfait de la nouvelle rapidité de mon ordinateur et je me familiarise peu à peu avec la suite bureautique.

Évaluation Google : 4.8 sur 5, basée sur 60 avis.

Review Aggregating Rating : Conciliez preuves sociales et performance SEO

Review Aggregating Rating est une méthode qui permet de calculer une note moyenne basée sur l’ensemble des avis d’un établissement. Ces données sont présentées dans les résultats de recherche sous forme d’étoiles et aident à capter l’attention des utilisateurs tout en renforçant la crédibilité. Cette fonctionnalité repose sur l’utilisation de données structurées au format JSON-LD pour garantir leur compatibilité avec les moteurs de recherche comme Google, Bing, etc… 

<script type="application/ld+json">
{
  "@context": "https://schema.org",
  "@type": "ComputerStore",
  "name": "Assistouest Informatique - Réparation ordinateur",
  "aggregateRating": {
    "@type": "AggregateRating",
    "ratingValue": 4.8,
    "ratingCount": 60,
    "bestRating": 5,
    "worstRating": 0
  },
</script>

Ce formatage de données structurés permet à Google (et aux autres moteurs de recherche) de mieux comprendre votre contenu et de les comprendre intuitivement. Elles permettent d’améliorer significativement votre SEO local, vocal et Intelligence Artificielle (IA).

Comment afficher les avis Google sur WordPress avec Local Research

Local Research est un plugin WordPress de SEO local qui permet d’ajouter les informations de votre entreprise sous forme de données structurées. Il aide les moteurs de recherche à interpréter votre contenu et vous aide à garder les informations importantes de votre site web à jour.

Télécharger Local Research pour ajoter les avis Google à WordPress
trouver votre place id Google My Business fiche établissement
  • Insérer votre Place ID dans la case dédié et sauvegarder.
  • Cliquez simplement sur Mettre à jour les avis afin de les récupérer depuis Google Cloud.

Une fois la configuration terminé, vous pouvez ajouter un code court qui contient les avis de votre fiche Google sous forme d’un carrousel qui s’adaptent aux différents appareils.

Comment inciter mes clients à laisser des avis Google sur ma fiche ?

Demandez directement à vos clients, facilitez le processus avec un lien direct, montrez que vous appréciez les avis en les affichant et assurez vous de toujours fournir un service de qualité pour encourager les avis positifs.

Comment les avis Google améliorent la conversion ?

En mettant en avant des avis authentiques et des notes claires, le widget d’avis Google instaure confiance et crédibilité. Il aide vos visiteurs à se projeter positivement, tout en renforçant votre image et votre visibilité en ligne. C’est un moyen simple de convertir des hésitations en actions.

Comment Google sélectionne-t-il les avis les plus pertinents ?

Google utilise une intelligence artificielle avancée basée sur la sémantique des émotions et le contexte pour analyser les avis. Cette IA identifie les mots-clés, la tonalité (positive ou négative) et l’utilité de chaque commentaire. Elle privilégie les avis récents, détaillés et en lien avec les intentions de recherche des utilisateurs afin de fournir une représentation pertinente de votre entreprise.

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