Profitez des données structurées pour améliorer votre référencement local
Les moteurs de recherche ont développé les données structurées pour améliorer l’interprétation et la présentation de votre contenu. L’utilisation de données structurées vous permet de mieux communiquer avec les moteurs de recherche et améliore votre visibilité en ligne par conséquent.
Schema.org est une collaboration entre les principaux moteurs de recherche (Google, Microsoft, Yahoo et Yandex) pour créer un ensemble commun de balises qui aident à structurer les données sur le web.
Ces balises permettent aux moteurs de recherche de mieux comprendre le contenu de vos pages et de présenter des résultats de recherche plus informatifs.
Les moteurs de recherche, les assistants vocaux et les IA saisissent mieux votre contenu grâce aux données structurées.
Privilégiez une approche de rédaction sémantique (SEO) en cas de contenu web insuffisant.
Synchroniser votre fiche établissement Google et WordPress
Local Research est un plugin WordPress qui permet de synchroniser les données de votre fiche Google en les injectant dans votre site WordPress. Vous pouvez à l’aide d’un bouton, remplir les champs nécessaires à votre référencement local.
Il s’appuie sur la puissance de Google Cloud afin d’obtenir des données du monde réel et de les injecter dans votre univers digital.
Uniquement en Français et pour 1 établissement.
Faites de vos informations une source de confiance
Lorsqu’un utilisateur visite votre site, il s’attend à trouver des informations précises et actuelles. Des informations erronées ou obsolètes peuvent nuire à votre crédibilité et faire fuir vos clients potentiels.
Plutôt que de vérifier et de mettre à jour manuellement chaque page de votre site, Local Research peut le faire rapidement
Extrait d’avis sous WordPress (Review Aggregate Rating)
Affichez les avis de vos clients sous forme d’un carrousel responsif qui s’adapte à tous les appareils. Vos avis peuvent être continuellement mis à jour, vous permettant ainsi de maintenir une interaction constante avec vos clients/clientes.
- Balisage de votre site avec une note générale sur l’entreprise.
Je suis tombé en panne de disque dur la veille de mon déplacement dans le nord. Le changement de dd et de la version de Windows accompagnés d'une s...
Très bonne prestations pour un prix très raisonnable. Sérieux , Efficace , ponctuel. Rien à ajouter c'est parfait je recommande .
Très satisfait du travail de M. PIRON. Il est de bon conseil et très réactif. Les 5 étoiles sont méritées.
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Évaluation Google : 4.8 sur 5, basée sur 55 avis
Conseil :
Suggérez à vos clients d’insérer le [nom du service]
dans leurs avis.
Une annotation sémantique ainsi réalisé peut améliorer considérablement votre référencement local.
Ajouter une carte Google Maps sur WordPress (GeoCoordinates)
Ajoutez facilement une carte interactive de Google Maps à votre site web. Permettez à vos utilisateurs de naviguer et de trouver votre emplacement en quelques clics.
La gestion précise des coordonnées géospatiales améliore encore plus la fonctionnalité locale des résultats de recherche.
Cela, peu importe le navigateur ou le moteur de recherche.
- Gestion précise des coordonnées géographiques.
- Intégrez une carte interactive à votre site pour guider vos clients jusqu’à votre entreprise.
Les données structurées favorisent des résultats enrichies
Les résultats de recherche enrichis sont des extraits détaillés qui attirent mieux l’attention des internautes. En implémentant des données structurées, vous augmentez les chances que vos pages soient affichées sous forme de Rich-Snippets dans les résultats de recherche.
Bien que les données structurées ne garantissent pas systématiquement l’apparition de rich snippets, elles le favorise. En structurant vos données, vous fournissez aux moteurs de recherche les éléments nécessaires pour potentiellement afficher votre contenu sous forme de résultat enrichie.
Local Research s’appuie sur la puissance de Google Cloud
Local Research utilise la robustesse de Google Cloud pour intégrer votre position et récupérer la note générale de votre établissement. Ces informations sont intégrées à votre site WordPress et améliore votre référencement local.
Google préconise l’utilisation du format JSON-LD pour structurer vos données. En adoptant ce format, vous aidez les moteurs de recherche à mieux comprendre les informations de votre entreprise, telles que vos horaires d’ouverture et les détails sur vos services.
API Places : Cette API permet de récupérer des informations détaillées sur votre établissement pour enrichir votre site et attirer plus de clients potentiels.