La mise à jour vers Windows 11 nécessite-t-elle un ajustement matériel

Les mises à jour de votre ordinateur sont importantes pour assurer sa stabilité et sa sécurité. Les mises à jour comprennent des correctifs de sécurité, des corrections de bugs et l’amélioration des performances ainsi que des nouvelles fonctionnalités du système d’exploitation.

Un ordinateur qui ne reçoit jamais de mises à jour s’expose à des dangers comme la lenteur du système ou encore le vol de données.

Nous mettons à jour complètement votre système d’exploitation ainsi que les composants de votre ordinateur pour vous et installent les logiciels qui sont nécessaires à sa bonne utilisation au quotidien.

Quelles sont les différentes catégories de mises à jour sur mon PC ?

Votre PC est-il à jour ? Assurez sa sécurité, optimisez ses performances et profitez des dernières fonctionnalités avec ces 5 catégories de mises à jour:

  • Mises à jour de sécurité : Pour protéger le système contre les vulnérabilités et les attaques malveillantes, ces mises à jour corrigent les failles de sécurité identifiées.
  • Mises à jour de fonctionnalités : Introduisent de nouvelles fonctionnalités ou améliorent celles existantes dans les logiciels ou systèmes d’exploitation.
  • Mises à jour de performance : Optimisent le fonctionnement du système d’exploitation et des logiciels, améliorant la vitesse de traitement, la gestion des ressources et l’efficacité générale.
  • Mises à jour correctives : Corrigent les bugs et autres problèmes identifiés dans les versions précédentes des logiciels ou systèmes pour éviter les crashes ou dysfonctionnements.
  • Mises à jour de compatibilité : Assurent la compatibilité des logiciels avec de nouveaux matériels ou systèmes d’exploitation.

Quels éléments de votre ordinateur sont concernés par les mises à jour ?

Votre PC est un ensemble complexe de composants qui fonctionnent ensemble pour vous offrir une expérience mémorable. Mais saviez-vous que chaque élément peut recevoir des mises à jour pour améliorer ses performances, sa sécurité et sa compatibilité ?

  • Mises à jour de firmware : Touchent le cœur des composants électroniques de votre ordinateur, telles que la carte mère, le disque dur et le BIOS, pour optimiser leurs fonctionnements, performances, gestion de l’énergie, et ajouter de nouvelles fonctionnalités.
  • Mises à jour de pilotes : Concernent les interfaces entre le système d’exploitation et le matériel externe ou interne (comme les imprimantes, les cartes graphiques, et les périphériques USB), essentielles pour maintenir une communication fluide et efficace, assurant une meilleure compatibilité et des performances améliorées.
  • Mises à jour du système d’exploitation : Affectent l’ensemble du logiciel de base qui gère l’ordinateur, y compris la sécurité, la performance, et la compatibilité avec les applications et le matériel. Elles apportent des correctifs de sécurité et des améliorations fonctionnelles pour une expérience utilisateur stable et sécurisée.
  • Mises à jour de l’antivirus : Spécifiques au logiciel antivirus installé sur votre ordinateur, elles mettent à jour la base de données pour reconnaître et neutraliser les menaces récentes, jouant un rôle crucial dans la protection contre les malwares et les virus.
  • Mises à jour des logiciels et applications : Appliquent aux programmes et applications que vous utilisez sur votre ordinateur, incluant les navigateurs web, les suites bureautiques, et tout autre logiciel. Elles offrent des fonctionnalités récentes, corrigent les failles de sécurité, et améliorent l’expérience utilisateur en éliminant les bugs connus.