À compter du 14 octobre 2025, des millions d’ordinateurs encore fonctionnels finiront à la poubelle.
Tout ça par une simple décision de Microsoft de rendre obsolète Windows 10, il vous sera impossible d’installer Windows 11 sur un ordinateur sans TMP 2.0 ou avec moins de 4Go de RAM.
37 millions de tonnes de déchets sont à déplorer, soit l’équivalent de 6 pyramides de Gizeh ou encore 14 800 piscines olympiques.
Pour éviter ce gâchis et continuer à utiliser votre PC, nous vous proposons une solution : une clé USB spécialement conçue pour installer Windows 11 en contournant ces limitations artificielles.
Configurer votre clé USB d’installation pour Windows 11
Notre solution permet d’installer Windows 11 même sur des ordinateurs qui ne remplissent pas les exigences techniques de Microsoft
Préservez votre ordinateur et la planète
Uniquement disponible en France Metropolitaine
Est-ce légal de contourner les exigences matérielles de Microsoft pour installer Windows 11 ?
Bien que Microsoft impose certaines exigences matérielles, il est possible de contourner ces limitations pour usage personnel.
Cela n'est pas officiellement supporté par Microsoft, mais...
Vous avez le droit de faire des modifications matérielles ou logicielles sur votre propre appareil.
Cependant, il est important de noter que Microsoft déconseille cette pratique.+
Il est préférable d'acheter un nouvel ordinateur à 700€ comprenant déjà Windows 11, bien évidemment.
Si vous installez Windows 11 sur un ordinateur qui ne respecte pas les exigences matérielles, vous prenez le risque de ne pas recevoir les futures mises à jour et de rendre votre système plus vulnérable aux bugs.
En contournant ces exigences, vous pourriez faire fonctionner le système sur des vieux ordinateurs.
Cela dit, de nombreux utilisateurs choisissent de contourner ces restrictions pour éviter de jeter des ordinateurs encore fonctionnels, contribuant ainsi à réduire les déchets électroniques.
Si vous envisagez cette solution pour prolonger la vie de votre appareil, soyez conscient des risques, mais aussi des bénéfices environnementaux.
Vous pourriez continuer à utiliser votre PC actuel pendant plusieurs années tout en réduisant votre empreinte écologique.
Puis-je utiliser cette clé USB pour installer Windows 11 sur plusieurs PC ?
Absolument, vous pouvez utiliser cette clé USB pour installer Windows 11 sur plusieurs PC sans aucune limitation.
Cette clé USB contient la dernière version officielle de Windows 11 au moment de l'envoi.
Elle est conçue pour être réutilisée sur différents ordinateurs, ce qui la rend idéale pour ceux qui ont plusieurs PC à mettre à niveau.
Il est toutefois important de noter que, bien que vous puissiez installer Windows 11 sur plusieurs PC avec cette clé, chaque installation nécessitera une licence valide de Windows 11 pour être activée.
La clé USB d’installation permet de contourner les limitations matérielles, mais l’activation de Windows reste soumise aux conditions de Microsoft.
Même si la clé peut être utilisée plusieurs fois, chaque PC devra avoir sa propre licence.