• Temps de lecture :5 min de lecture

Il est fréquent de voir une clé de licence sur Cdiscount à prix très peu onéreux mais qui ne fonctionne pas. Pour débloquer ce type de problème un script PowerShell permet d’activer Windows ou Office à l’aide d’une clé de licence officiel.

Qu’est-ce que Microsoft Activation Scripts (MAS) ?

Microsoft Activation Scripts (MAS), également connu sous le nom de MassGrave, est un outil open-source permettant d’activer gratuitement les produits Microsoft tels que Windows et Office. Il fonctionne en exploitant différentes méthodes d’activation.

Parfaitement illégale, cette solution est parfois utilisée par l’assistance de Microsoft

Parfois, l’assistance technique de Microsoft utilise des outils comme MAS pour aider les utilisateurs en difficulté. Par exemple, en mars 2023, le vidéaste TroubleChute a partagé une anecdote sur X où sa clé de licence officielle pour Windows 10 Pro ne fonctionnait pas.

L’assistance technique de Microsoft a eu du mal à résoudre le problème, mais finalement, un membre de l’équipe technique a utilisé un outil pour activer Windows à distance.

Cet outil, MAS, est en théorie illégal, mais dans certains cas, il semble que Microsoft l’utilise pour résoudre des problèmes techniques. Cette histoire suggère que les méthodes de Microsoft pour activer ses produits à distance peuvent parfois poser des problèmes et MAS est devenu un outil nécessaire pour débloquer certaines situations.

Comment utiliser Microsoft Activation Scripts (MAS) sur Windows 11 via PowerShell ?

  1. Ouvrez une fenêtre PowerShell en Administrateur.
  2. Éxecuter la commande suivante :
Activer Windows et Office gratuitement et à vie à l'aide de Microsoft Activation Scripts (MAS)
  1. Choisissez la version à activer.
  2. Appuyer sur 1 pour activer votre version.

Tutoriel en vidéo à reproduire

Ce tutoriel vidéo n’est pas destiné à pirater Windows ou Office, mais à corriger les éventuels bugs qui pourraient survenir avec une clé de licence officielle achetée au préalable.