Windows 11 possède un centre de notification pour permettre aux logiciels de vous envoyer des rappels mais certains sites malveillants peuvent aussi s’en servir pour vous spammer, dans cet article je vous explique comment désactiver entièrement les notifications.
Désactiver les notifications des applications et du système
- Entrez dans les Paramètres de Windows 11.
- Dans Système, cliquez sur Notifications.
- Dans Notifications, basculer les notifications via le bouton.
🏆 Félicitations : vous avez désactiver complètement les notifications ! 👍
Pourquoi est-ce que je reçois des pop-ups publicitaires sur mon ordinateur Windows ?
Certains sites web peu sûrs peuvent utiliser des scripts pour afficher des pop-ups publicitaires intrusives. Ces sites peuvent être associés à du contenu piraté, des jeux en ligne douteux ou des téléchargements illégaux. Les pop-ups publicitaires sont souvent utilisées comme une forme de monétisation par ces sites peu scrupuleux.
Les pop-ups publicitaires intempestives peuvent également être le signe d’une infection par des virus, des logiciels malveillants ou des logiciels publicitaires (adwares). Ces programmes malveillants peuvent s’installer sur votre système via des téléchargements de logiciels gratuits, des pièces jointes de courrier électronique infectées ou des sites web compromis. Une fois installés, ils peuvent générer des pop-ups publicitaires pour promouvoir des produits, des services ou des sites web douteux.
Comment éviter les logiciels malveillants sur le web ?
Les publicités en ligne sont souvent utilisées pour diffuser des logiciels malveillants ou rediriger vers des sites web dangereux. Des extensions de navigateur telles que uBlock Origin peuvent bloquer ces publicités, réduisant ainsi le risque d’interaction avec du contenu malveillant. En filtrant les publicités, les trackers et les scripts potentiellement dangereux, uBlock Origin renforce la sécurité de votre navigation sur le web.
L’utilisation d’un VPN sécurise votre connexion internet en cryptant le trafic entre votre appareil et le serveur VPN. Cela empêche les tiers, y compris les pirates informatiques, les FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) et les annonceurs, d’intercepter ou de surveiller vos activités en ligne. En plus de protéger votre vie privée, un VPN peut également vous aider à éviter les logiciels malveillants en sécurisant vos connexions, notamment lorsque vous utilisez des réseaux Wi-Fi publics, connus pour être des cibles privilégiées des cybercriminels.
Qu’est-ce que le centre de notification de Windows ?
Le centre de notification de Windows est une fonctionnalité intégrée au système d’exploitation Windows. Il s’agit d’un panneau qui rassemble les notifications et les alertes provenant de diverses applications et services du système.
Il permet aux utilisateurs de rester informés des événements importants, tels que les mises à jour logicielles, les messages électroniques, les rappels de calendrier, et bien plus encore, tout en offrant un moyen pratique de gérer ces notifications en un seul endroit.