Si vous avez acheté un ordinateur avant 2016, il y a de fortes chances qu’il soit équipé d’un disque dur mécanique (HDD). À cette époque, c’était la norme pour le stockage de données. Cependant, ces disques durs ont pris un coup de vieux. Si votre ordinateur rame, c’est probablement à cause de ce bon vieux HDD.
Bien qu’il ne soit pas forcément défectueux, la technologie de stockage a fait un bond en avant avec l’arrivée des SSD (Solid State Drives). Aujourd’hui, le disque dur mécanique est surtout recommandé pour un usage externe, idéal pour stocker vos films, musique, photos, mais pas pour héberger votre système d’exploitation.
Libérez la puissance de votre ordinateur en installant un disque dur SSD
Prenons l’exemple de l’image, le disque dur de l’ordinateur est surchargé et ralentit l’ensemble du système (comme si un tuyau d’arrosage était trop petit pour laisser passer l’eau à plein débit).
Le disque dur est utilisé à 100% et ne peut donc pas traiter les données plus rapidement. Cela entraîne des ralentissements, des temps de chargement longs et une expérience frustrante. 😡
Quels sont les symptômes d’un problème de performances ?
– Votre PC est lent et réagit lentement.
– Les logiciels prennent beaucoup de temps à s’ouvrir et à se charger.
– Vous rencontrez des lags et des saccades pendant que vous jouez à des jeux vidéo.
Prix pour l’installation d’un disque SSD
Vous envisagez de passer à un disque dur SSD mais vous vous interrogez sur le coût de son installation. Il est vrai que le prix d’un disque dur SSD est plus élevé qu’un disque dur traditionnel :
Disque dur SSD SATA 240Go : 130€
Disque dur SSD SATA 480Go : 160€
Nous transférons également vos données vers le nouveau disque dur SSD (installation de Windows et fichiers personnels)
Les autres aiment aussi :